Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog d'etpourquoipaslalune
le blog d'etpourquoipaslalune
Menu
Avant / Après... ma bergère rétro-moderne

Avant / Après... ma bergère rétro-moderne

fauteuil_bergere_tissus_retro_annees50_etpourquoipaslalu.jpg

voilà ce que j'ai déniché sur le célèbre site Leboncoin,

certains y dénichent des pièces autos, d'autres des fringues...,

moi c'est un fauteuil que je cherchais depuis un petit moment !

Verdict prix : 30€ ! pas mal, non ?

L'envie de me lancer pour la première fois dans la tapisserie...

et à ce prix là, je ne prends pas de grands risques !

 

fauteuil-profil---copie.png

après avoir enlevé les faux clous et les 370 000 agraffes....

dur dur pour le poignet, mais courage, le plus dur est fait !

photo-4-.jpg

la bête dévoille ses entrailles...

oh ! encore une autre belle tapisserie dessous !!!

photo-6-.jpg

de facture récente, mon fauteuil à l'avantage d'avoir une mousse et une assise enb très bon état !

cool, se sera plus facile pour une première en matière d'art de la tapisserie d'ameublement...

photo-3-.jpg

astuce n°1 : tendre le tissus,

astuce n°2 : tendre le tissus;

astuce n°3 : encore tendre le tissus et avoir de la patience...

photo.jpg

tadaaaaaa !

pin up, elvis, "betty" et autes "OH !" comme motifs pour ce tissus jacquard...

un double galon turquoise brillant en guise de finition, un peu de colle à chaud

et le voici ce fauteuil louis-louis, il est beau, et en plus il est super confort.

 

Coût du tissus : 56€ (mondial tissus), soit un coût de revient de : 86€ !!!

bon si on compte les heures passées, ça fait vite cher.... mais quand on aime...